Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L-Pétroliers : trois matchs en moins de 48 heures

Publié le 11 avril 2025 à 16:55, modifié le 11 avril 2025 à 16:55

Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup amorcent une fin de semaine des plus intenses, alors qu’ils disputeront trois matchs en moins de 48 heures face aux Pétroliers de Laval. La série est présentement 1 à 0 pour les Pétroliers.

L’action débute ce soir au Colisée de Laval, pour le match #2. Ensuite, les 3L seront de retour au Centre Premier Tech samedi soir pour y jouer le match #3 devant leurs partisans. Finalement, dimanche à 14 h, toujours à Rivière-du-Loup, ce sera la reprise du match interrompu le 5 avril dernier. La rencontre sera reprise du début, puisque moins de 30 minutes avaient été disputées.

Fabien Dubé :
« C’est très rare des trois en trois dans notre ligue. On doit jouer au minimum neuf périodes en trois jours, et on sait tous les deux que ce ne sera pas seulement neuf périodes. Notre jeunesse pourrait nous aider sur la longueur de la fin de semaine. Il va falloir être intelligent. »

La défensive des 3L a bien débuté la série, n’accordant aucun but à la meilleure offensive de la LNAH durant trois des quatre périodes jouées jusqu’à maintenant.

Un alignement qui bougera

Côté effectif, l’attaquant Pascal Laberge a recommencé à patiner, mais aucune date de retour au jeu n’a encore été confirmée. Avec autant de matchs en si peu de temps, plusieurs joueurs pourraient être appelés, dont Julien Gagné, qui devrait disputer un premier match cette saison avec les 3L.

Fabien Dubé :
« Ce n’est pas vraiment un calendrier optimal. Un dimanche après-midi et un samedi soir. Les Canadiens vont nous aider : ils vont confirmer leur place en séries, et les gens vont pouvoir venir au Centre Premier Tech demain soir. Quand on va manquer d’énergie, je pense que notre foule va pouvoir nous aider. »