Un bilan de mi-campagne positif pour Bernard Généreux
Publié le 11 avril 2025 à 11:27, modifié le 11 avril 2025 à 11:27
Par: Leo Hudon

À mi-chemin de la campagne électorale, le candidat conservateur dans Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata, Bernard Généreux, dresse un bilan positif des dernières semaines. Il soutient que son parti a annoncé différentes mesures pour que les citoyens aient davantage d’argent dans leurs poches.
Le conservateur affirme avoir lui-même proposé à Pierre Poillievre des mesures qui permettraient aux ainés d’obtenir jusqu’à 34 000 $ sans payer d’impôts et de continuer à cotiser à un REER jusqu’à l’âge de 73 ans. « C’est une annonce très importante, parce que je suis entrepreneur, je connais les entrepreneurs régionaux. Je les rencontre régulièrement, et ils ont besoin de toute la force humaine possible pour travailler, incluant les gens de 65 ans et plus, qui ont la possibilité et la santé pour être capables de le faire, et qui veulent socialiser », ajoute Bernard Généreux.
Selon un sondage Léger, 61 % des répondants sauraient déjà pour qui ils vont voter le 28 avril, et d’après Qc125, Bernard Généreux est à la tête des intentions de vote. « Les sondages c’est une photo d’un moment à l’intérieur d’une campagne qui dure 37 jours. Moi je pense que le vrai sondage c’est la journée de l’élection, je les déjà vécu j’ai perdu par neuf votes, j’ai encore un historique dans mon cerveau par rapport à ça plus je vais rencontrer de gens dans mes rencontres quotidiennes dans les 37 jours de campagne plus, je me donnerai des chances de gagner l’élection. »
Son objectif : rencontrer la population des 79 municipalités de la circonscription. Malgré qu’il avoue trouver cette tâche difficile, il est heureux de faire du porte-à-porte, et d’aller discuter des enjeux qui touchent la population. « Les gens sont honnêtes. C’est ça que j’aime. Je respecte que les gens n’aient pas tous la même opinion, heureusement qu’ils n’ont pas tous la même opinion, c’est important pour notre démocratie. »
Le candidat conservateur souligne aussi l’importance du respect parmi les candidats, et il félicite ces derniers pour les échanges tenus lors du premier débat.