Deux immeubles à condos évacués en raison d’un incendie à Témiscouata-sur-le-Lac
Publié le 8 avril 2025 à 09:39, modifié le 8 avril 2025 à 17:26
Par: Catherine Pellerin

Deux immeubles à condos à Témiscouata-sur-le-Lac ont dû être évacués hier soir, en raison d’un violent incendie. Le feu s’est déclaré vers 22h dans un bâtiment abritant neuf garages, sur la rue de l’Anse dans le quartier Cabano.
Photo : Michel Auclair
À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était déjà important. Heureusement, personne n’a été blessé. Des voitures, des bateaux et des VTT se trouvaient notamment à l’intérieur. Entre 25 et 30 pompiers ont combattu le feu. La brigade de Saint-Louis-du-Ha! Ha! a été appelée en renfort.
Le brasier était intense, mais les équipes ont pu sauver trois garages et empêcher que les flammes se propagent aux condos. Des vitres ont tout de même éclaté en raison de la chaleur. Par mesure préventive, une quinzaine de personnes au total ont dû quitter leur domicile.
L’incendie a provoqué une panne d’électricité dans le secteur. Des résidents, qui ont été relocalisés pour la nuit, ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Ils devaient pouvoir réintégrer leur condo dans la journée.
Le directeur du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé, n’a pu déterminer le point d’origine du feu, mais considère qu’un problème électrique est probablement en cause.