Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fédérales 2025 : le Bloc Québécois présente ses propositions pour Charlevoix et la Capitale-Nationale

Publié le 7 avril 2025 à 16:50, modifié le 7 avril 2025 à 16:54

Par: Jérôme Gagnon

Les candidats du Bloc Québécois des sept circonscriptions de la Capitale-Nationale ont dévoilé leurs propositions pour la région.

Parmi celles-ci, le parti propose la création d’un fonds d’adaptation et de mitigation pour soutenir les producteurs agricoles face aux effets du changement climatique, ainsi qu’un programme de remise en état des berges pour lutter contre l’érosion.

« C’est essentiel pour éviter que les producteurs et les municipalités croulent sous des coûts exorbitants », explique Caroline Desbiens, candidate de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix.

Le Bloc met également l’accent sur la construction de logements sociaux dans la région, afin de répondre à la crise du logement. Ces mesures sont le résultat de deux années de consultations menées dans les différentes circonscriptions.

« Nous avons souhaité offrir des actions concrètes qui répondent aux besoins et préoccupations des gens de notre région, qui comprend autant de zones urbaines que de zones rurales. Ces propositions sont le fruit d’une large consultation menée par nos sept circonscriptions au cours des deux dernières années et elles viennent compléter la plateforme nationale dévoilée par notre parti le samedi 29 mars dernier », d’expliquer le président régional pour le Bloc Québécois et candidat dans la circonscription de Québec-Centre, Simon Bérubé.