Les Armes : Le comédien louperivois brise les tabous
Publié le 26 mars 2025 à 16:09, modifié le 26 mars 2025 à 20:08
Par: Francis Gallant
Un comédien originaire de Rivière-du-Loup joue dans la série « Les Armes, sur nos ondes. Jérémie Jacob, interprète le soldat « Jean-Moïse Caron ». Il nous parle de la manière dont il aborde son personnage.
« Toi et moi quand on est devenu ami, on se « shoutait » sa gueule pour le fun », une phrase dite par le personnage interprété par le comédien Jérémie Jacob dans Les Armes.
Des milliers d’yeux étaient rivés à leurs écrans, lundi soir, pour la dernière de la saison de la série « Les Armes ». Lors de l’épisode, Jean-Moïse Caron a révélé son orientation sexuelle à son ami « Dallaire ».
« Dans certain régime encore aujourd’hui, on ne laissera pas en vie à cause de ça », explique l’acteur qui campe le rôle de Jean-Moïse Caron.
Dernièrement, Jérémie a lui-même avoué sa bisexualité.
« Je reçois énormément de messages de gens qui disent merci et qui pensent que c’était nécessaire », souligne le comédien originaire de Rivière-du-Loup.
Il a joué un personnage particulièrement agressif, qui brise les tabous.
« C’est quelqu’un de quand même très chien. Il est extrêmement fidèle, il y a énormément d’énergie. Quand il grogne après quelqu’un, c’est clairement pour protéger quelqu’un d’autre », explique Jérémie Jacob.
Il le compare étrangement à son chien.
« J’ai une petite Berger allemand du nom d’Agathe. C’est un chien qui a énormément d’énergie, mais c’est un peu comme un TDAH, c’est comme un jeune délinquant. Il faut que tu y trouves quelque chose à faire », précise Jérémie Jacob.
Pour bien jouer le soldat de « Kanawata », il applique quelques trucs.
« De trouver des petites affaires en lui, que tu aimes ou que tu peux comprendre. Sinon tu fais juste le juger à 100% , tu joues un méchant », selon le talentueux comédien et humoriste.
Sa passion pour le jeu que l’on a pu voir auparavant dans « Doute raisonnable et dans « À Cœur Battant » remonte de loin. Il se déguisait semaine après semaine à la garderie.
« La fille de ma gardienne disait qu’il fallait t’appeler par ce nom-là. Une semaine tu étais Lucky Luck », termine Jérémie Jacob.
Le comédien est aussi humoriste. Il fait partie du « Shit Show! », un stand up gratuit qui a lieu tous les dimanches, au MR 250 à Montréal.