Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Blizzard d’Edmundston passe en finale de division

Publié le 25 mars 2025 à 17:15, modifié le 25 mars 2025 à 17:15

Par: Nathanael Paul

La logique a été respectée dans la série demi-finale, et le Blizzard d’Edmundston a décroché son billet tant attendu pour la finale de la Division Nord. La formation de Simon Olivier a éliminé les champions en titre, les Timberwolves de Miramichi, hier soir, avec une victoire de 3 à 2 au centre Jean-Daigle.

Une fois de plus, l’appui exceptionnel des partisans a joué un rôle clé dans cette victoire. Le match #5 a attiré pas moins de 2 555 spectateurs au centre Jean-Daigle, preuve que l’engouement autour de l’équipe est plus fort que jamais. Le septième joueur du Blizzard a une fois de plus été incroyable, créant une ambiance électrique qui a porté les joueurs jusqu’à la victoire.

Carl-Anthony Massé a souligné l’importance de ce soutien :
« Devant nos partisans, il faut toujours sortir fort. Ça fait du bien, on ne retourne pas à Miramichi mercredi. On voulait finir ça aujourd’hui. On est bien contents du résultat. »

Des partisans fidèles, en tout temps

L’un des éléments marquants de cette série a été l’incroyable soutien des partisans du Blizzard, qui n’ont pas hésité à faire le déplacement pour encourager leur équipe, même à l’extérieur. En effet, plusieurs fans ont pris l’autobus pour se rendre à Miramichi pour les deux matchs à l’extérieur.

L’entraîneur-chef Simon Olivier a salué cet esprit de communauté :
« C’est ma troisième saison comme entraîneur et c’est la troisième saison qui a un autobus de partisans en séries. On est très fiers de travailler ici à Edmundston. Les joueurs aiment jouer ici. Nos partisans en séries, ils sont incroyables et c’était comme ça toute la saison. Ils nous supportent et ils se présentent en grand nombre. Je crois qu’ils ont eu un très beau spectacle cette saison. »

Carl-Anthony Massé a également exprimé sa gratitude envers ces partisans dévoués :
« Aller à Miramichi, c’est presque quatre heures et demie de route. Ils font le trajet pour nous encourager. Ce sont vraiment les meilleurs partisans de la ligue. »