Un septuagénaire décède dans un accident de ski au Mont Grand-Fonds
Publié le 24 mars 2025 à 19:07, modifié le 25 mars 2025 à 17:05
Par: Jérôme Gagnon

Un septuagénaire a perdu la vie dans un accident de ski au Mont Grand-Fonds, à La Malbaie.
Victime d’un malaise pendant sa descente, il a heurté un arbre. Les services d’urgence, alertés peu avant 13 h, l’ont transporté à l’hôpital où son décès a été confirmé. Le dossier a été remis au coroner pour éclaircir les circonstances de sa mort.
« Ça permettra entre autres de déterminer si c’est la collision, le malaise ou ces deux éléments qui auront entrainé son décès », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Philippe Ruel.
L’accident a ébranlé la station de ski de La Malbaie.
« Toute l’équipe de la montagne est profondément attristée par cet événement tragique, et nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime. Nos pensées vont également aux équipes de secours ( ambulanciers et patrouille de ski ) qui ont tout mis en œuvre pour intervenir dans les meilleures conditions. Nous demandons à la presse et à la communauté de respecter la vie privée des proches et de faire preuve de la plus grande délicatesse en ces moments douloureux », a indiqué le directeur général, Sébastien Tremblay.