Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’Assurancia évite le balayage face aux 3L

Publié le 24 mars 2025 à 17:22, modifié le 24 mars 2025 à 17:23

Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup ont raté une occasion en or de compléter le balayage face aux champions en titre, l’Assurancia de Thetford. Après une victoire 3-2 vendredi, les 3L se retrouvaient dans une situation idéale pour boucler la série samedi, mais la troupe de Bobby Baril a dit non.

Vendredi, le capitaine des 3, Tristan Pomerleau, a été impliqué dans les trois buts de son équipe, inscrivant même celui de la victoire en troisième période. Le défenseur a su mener ses coéquipiers vers une victoire décisive, et la possibilité de réaliser un balayage samedi semblait tout à fait réaliste.

Malheureusement pour les 3L, l’Assurancia n’a pas dit son dernier mot. Avec une victoire 4-2 samedi, Thetford a évité l’humiliation et a redonné un peu d’espoir à ses partisans. Ce match a montré toute la ténacité des champions en titre, qui ne comptaient pas se laisser éliminer aussi facilement.

Éric Haley, entraîneur-chef des 3L, reste concentré malgré ce revers : « C’est une série qui est très serrée. On a gagné les trois premiers matchs, mais c’était très serré. Aujourd’hui, c’est Thetford. » Quant à Bobby Baril, entraîneur-chef de Thetford, il a évoqué la détermination de ses joueurs : « On perd 3 à 1. Rivière-du-Loup joue du très bon hockey. […] On pourrait mener 3 à 1. Ça pourrait être 2 à 2, mais on perd 3 à 1. »

La tension monte

L’événement marquant du match de samedi a été l’altercation entre Tristan Pelletier et le gardien de l’Assurancia, Étienne Marcoux. Pelletier, connu pour sa combativité, a tenté de déranger le gardien adverse. Marcoux et Pelletier se sont échangés quelques coups de bâton et quelques mots pendant un arrêt de jeu. « Je pense qu’on a vu ce soir que je suis capable de déranger l’adversaire. Parfois, un peu trop ! » a déclaré Pelletier après le match.

Peu après cet incident, l’attaquant a estimé que son action avait contribué au but d’Olivier Garneau. Mais la bataille ne s’est pas arrêtée là, et Pelletier a continué de s’impliquer dans les mêlées, jusqu’à en venir à jeter les gants face à Jean-Raphaël Roy, un moment qui a soulevé les partisans au Colisée Financière Sun Life.

Thetford peut-il remonter la pente ?

La série n’est pas terminée. Thetford, en retard 3 à 1, ne perd pas espoir. Bobby Baril se montre optimiste : « On n’est pas morts. On était dans un gros trou. Maintenant, on voit un peu de sable. On voit un peu plus de clarté, mais il fait encore noir. » La lutte promet d’être intense, avec un cinquième match jeudi, où l’Assurancia jouera à domicile.

Éric Haley est conscient de la situation : « Thetford a sorti vraiment fort ce soir. Il faut se préparer pour jeudi. Ils vont sortir encore plus fort. Ils vont être à la maison avec un déficit de 3 à 1 dans la série. »