Les Gaulois de La Pocatière en mode préparation
Publié le 19 mars 2025 à 16:56, modifié le 19 mars 2025 à 16:57
Par: Nathanael Paul

Les Gaulois de l’ITAQ et du Cégep de La Pocatière étaient de passage à Rivière-du-Loup samedi. La formation de Marc Chouinard a profité de cette pratique hivernale pour travailler la cohésion entre les vétérans et les nouvelles recrues.
Pour Marc Chouinard, l’objectif principal est de bien intégrer les nouveaux joueurs dans le système de jeu des Gaulois. « C’est de rentrer les nouveaux joueurs dans notre système. C’est de leur faire comprendre notre vocabulaire au niveau de l’offensive et de la défensive. Comme ça, on arrive au camp de printemps avec une préparation plus poussée », a-t-il expliqué.
Les vétérans, quant à eux, jouent un rôle clé dans ce processus d’intégration. Olivier Godbout, quart-arrière de l’équipe, souligne l’importance de la collaboration entre les joueurs expérimentés et les recrues : « Ça se passe très bien ! Les gars sont incroyables. Les nouveaux apprennent très vite. Les anciens aident les recrues. Par exemple, Nathan Cabot va aider les porteurs de ballon. On voit tout de suite l’amélioration par la suite. »
Cette rencontre s’inscrit dans un processus de préparation de plus en plus avancé, avec une équipe qui semble bien se préparer pour la prochaine saison à venir. Le camp de printemps, prévu dans quelques semaines, approche à grands pas, et l’objectif est clair : être prêts pour le premier match hors-concours.