Les 3L prennent les devants 2 à 0 dans la série
Publié le 17 mars 2025 à 16:39, modifié le 17 mars 2025 à 16:46
Par: Nathanael Paul
Les 3L de Rivière-du-Loup n’auraient pas pu rêver mieux pour débuter les séries éliminatoires. Après une victoire convaincante de 4-2 à Thetford Mines vendredi, les 3L de Rivière-du-Loup ont encore frappé fort samedi, s’imposant en prolongation au Centre Premier Tech. Résultat : une avance de 2 à 0 dans la série contre l’Assurancia de Thetford.
C’est Jason Lavallée, l’attaquant originaire de Thetford Mines, qui a marqué le but décisif en prolongation. Lavallée a été omniprésent tout au long de la rencontre, enchaînant les mises en échec et les occasions de marquer. Mais c’est ce but en prolongation qui restera gravé dans sa mémoire : « En date d’aujourd’hui, je pense que c’est le but le plus important de ma carrière. Contre Thetford, je suis un gars de là-bas. De marquer le but de la victoire du match #2, c’est incroyable ! » a-t-il confié.
Le match a également été marqué par un superbe esprit d’équipe. Michaël Pellerin, auteur de la deuxième passe sur le but gagnant, a exprimé sa satisfaction : « On s’est donné à 100%. On est bien contents du résultat. »
Le soutien des partisans et la chance du côté des 3L
Le Centre Premier Tech a vibré de toute sa force après le but égalisateur de Tristan Pelletier, qui a profité d’un rebond chanceux pour ramener les deux équipes à égalité en fin de troisième période. Ce but a enflammé la foule et mis une pression supplémentaire sur le gardien de l’Assurancia, Étienne Marcoux. « Quand la foule embarque comme ça, ça dérange vraiment un gardien », a analysé Pelletier.
En avance 2-0, les 3L se retrouvent en excellente position. Cependant, Éric Haley reste prudent : « Chaque match est important. On se prépare à gagner chaque match. Quant à l’avantage de la glace, on ne pense pas à ça. On pense à vendredi prochain pour le match #3 à Thetford Mines. »
Les 3L devront probablement se passer des services de Pascal Laberge, qui a quitté le match samedi après un contact sévère en première période. Bien qu’il soit réévalué, son absence semble probable pour la fin de semaine prochaine.