Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L en bonne posture face à l’Assurancia

Publié le 16 mars 2025 à 19:54, modifié le 16 mars 2025 à 19:54

Par: Jasmin Guillemette

Les 3L de Rivière-du-Loup ont pris les devants 2-0 dans la première ronde des séries éliminatoires face à l’Assurancia. Après une troisième période convaincante vendredi soir à Thetford, la troupe d’Éric Haley a remporté le deuxième duel en prolongation par la marque de 2-1.

Les chances n’ont pas manqué dans le premier tiers pour les Louperivois. Ils ont déployé l’attaque massive à cinq reprises sans trouver le fond du filet. C’est plutôt l’Assurancia qui s’est inscrit à la marque. Nicolas Larivière a exercé une bonne pression sur la défensive des 3L afin de créer un revirement et rejoindre Alexandre Goulet seul dans l’enclave.

Une drôle de séquence qui profite aux 3L

Le deuxième tiers a été difficile pour Rivière-du-Loup, mais Émilien Boily s’est dressé devant la troupe de Bobby Baril. Rivière-du-Loup a tout tenté dans le dernier tiers. À mi-chemin dans la dernière période, une rondelle qui s’est dirigée vers l’enclave, après un bon sur la bande derrière le filet, a profité à Tristan Pelletier pendant qu’Étienne Marcoux attendait le disque derrière son filet. Le natif de Rivière-du-Loup a inscrit son deuxième des présentes séries.

Jason Lavallée joue les héros

La prolongation aura finalement été nécessaire. En fin de présence, Jason Lavallée a continué sa grosse soirée de travail, lui qui a donné de grosses mises en échec tout au long du match. Le natif de Thetford Mines a donné le deuxième effort afin de s’échapper et de loger la rondelle dans la lucarne.