76% des profs du KRTB en faveur de l’interdiction du cellulaire en classe
Publié le 15 mars 2025 à 17:30, modifié le 15 mars 2025 à 17:30
Par: Catherine Pellerin

Plus de 76% des enseignants au KRTB sont en faveur d’interdire l’utilisation du cellulaire dans toute l’école. La Fédération des syndicats de l’enseignement a consulté ses membres au Québec, dont plus de 160 enseignants du syndicat du Grand-Portage.
On y apprend aussi presque tous sont en accord avec l’idée d’une majorité numérique. 40% affirment que 16 ans devraient être l’âge minimal requis pour utiliser les réseaux sociaux, alors que 15 ans serait acceptable pour 36%.
Les profs ne veulent plus avoir à gérer les distractions créées par les cellulaires, mais les outils numériques fournis en classe permettent stimuler les apprentissages. Le rapport sera transmis à la Commission spéciale sur les impacts des écrans.