Les produits Tapp fêtent leur 30 ans d’existence
Publié le 13 mars 2025 à 16:18, modifié le 14 mars 2025 à 09:08
Par: CIMTCHAU
À l’occasion de son trentième anniversaire, Les produits Tapp, de la grande région de Gaspé, ont lancé une édition limitée de leur kimchi Nappa. Le produit d’origine Corréenne lancé le 11 mars, est pourtant bien d’ici.
« Le Kimchi qu’on a fait ici ce n’est pas un Kimchi traditionnel avec un chou Nappa. C’est vraiment une recette qu’on a bâti au complet, d’ici, avec un petit goût piquant. Puis maintenant on s’en vient, on a d’autres demandes traditionnelles, c’est venu vraiment de notre clientèle », a indiqué le fondateur et co-propriétaire Sylvain Tapp.
Une clientèle que le fondateur de l’entreprise Sylvain Tapp a identifiée comme de plus en plus jeune, ouverte sur le monde, est désireuse de manger plus épicée.
L’entreprise familiale d’agriculture et de transformation d’aliments biologiques peut donc s’appuyer sur une clientèle dynamique pour demeurer dans la région, mais aussi sur sur sa relève.
« je ne voulais pas revenir en région. Je ne bénéficiais pas à ce moment-là de tous les attraits que la Gaspésie pouvait nous offrir, m’offrir en fait, en tant que plein air, activité sportive, etc. Fait que, quand je suis revenu, c’était l’opportunité d’affaire qui m’a incité à revenir », s’est souvenu le directeur des produits Julien Tapp.
Assurer cette relève n’a pas été possible sans un certain investissement. Il a fallu se procurer de nouveaux équipements, et moderniser l’usine de fabrication des produits.
« Lorsque j’ai demandé à mon garçon s’il voulait revenir, il m’a dit oui, mais on a tout rééquipé l’entreprise aussi, avec de nouveaux équipements à la fine pointe, pour assurer la croissance », a mentionné Sylvain Tapp.
Dernier ingrédient de la recette du succès pour l’entreprise gaspésienne, c’est une équipe soudée.
« C’est vraiment les gens. Moi puis Hélène, c’est pas comme mes parents adoptifs, mais moi, vu que je ne viens pas de Gaspé, ils m’ont beaucoup aidé quand je suis arrivée ici », a déclaré Marie-Zoé Sénéchal, coordonnatrice qualité chez Tapp depuis 7 ans.
« Je suis en Gaspésie, je viens de Québec, j’ai rencontré Julien en fait, par personne interposée. Les gens qui connaissaient Julien qui m’ont mis en contact, puis ça a cliqué tout de suite en fait, je suis rentrée dans l’équipe », a déclaré la directrice qualité Gabrielle Aubé.
C’est donc mission accomplis pour Les Produits Tapp.
La relève est assurée, des projets sont en cours, et devraient être annoncés d’ici l’été.
Pour ceux et celles qui souhaiteraient se procurer le nouveau produit Kimchi Nappa des Produits Tapp en Gaspésie, il est possible de les trouver au Marché des Saveurs gaspésiennes de Gaspé.