Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sept membres des 3L en nomination pour des honneurs individuels

Publié le 11 mars 2025 à 17:09, modifié le 11 mars 2025 à 17:09

Par: Nathanael Paul

Sept membres des 3L de Rivière-du-Loup sont en nomination pour des distinctions individuelles de la saison 2024-2025. Les gagnants seront annoncés demain par la Ligue nord-américaine (LNAH).

Tristan Pomerleau se distingue particulièrement avec trois nominations. Le capitaine des 3L est en lice pour le joueur le plus utile à son équipe, le meilleur défenseur et le trophée Jonathan Delisle pour le meilleur esprit sportif. Émilien Boily se retrouve également parmi les finalistes pour le titre de meilleur gardien de but, soulignant ses performances exceptionnelles devant le filet cette saison.

Du côté des nouveaux venus, Samuel L’Italien figure parmi les prétendants pour le titre de recrue offensive de l’année, tandis que Sébastien Paquette est nommé pour le trophée de la recrue défensive de l’année, après avoir fait une solide impression en défense.

Éric Haley est également en nomination pour le trophée Serge Léveillé, remis à l’entraîneur le plus performant. En ce qui concerne la direction des 3L, Fabien Dubé est nommé pour le trophée Gaston Gagné, attribué au directeur général s’étant le plus démarqué.

Enfin, Thomas Belgarde, un joueur reconnu pour son esprit d’équipe et son attitude respectueuse, est en lice pour le trophée du gentilhomme. Le joueur a exprimé sa surprise face à cette nomination : « Dans une ligue comme la LNAH, je ne savais pas que ce trophée existait. J’ai déjà été nommé pour ce trophée dans la LHJMQ. C’est toujours le fun d’être nommé, mais je ne suis pas vraiment ça. C’était vraiment une surprise. »

Quant à Sébastien Paquette, il a souligné l’importance de la défense dans son jeu :
« Je valorise beaucoup mon jeu défensif. Être nommé pour la recrue défensive, c’est un grand honneur. Je prends ça à cœur. »

Enfin, Tristan Pomerleau, fidèle à son rôle de capitaine, a mis l’accent sur l’importance de l’équipe avant tout : « Je vais être cliché, mais c’est l’équipe en premier. C’est certain que c’est plaisant de recevoir des honneurs, mais on veut se rendre très loin en séries. »