Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Convention collective: Fredericton s’entend avec des employés de la fonction publique

Publié le 5 mars 2025 à 16:19, modifié le 5 mars 2025 à 16:19

Par: Patrick Giguère

Un peu plus de 2000 employés de la fonction publique du Nouveau-Brunswick ont signé une nouvelle convention collective.

Les syndiqués de la section locale 1190 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), toucheront des augmentations salariales totalisant 5 $ l’heure sur quatre ans.

Ce sont des employés de huit ministères qui travaillent notamment à titre de manœuvres et de personnes de métiers, comme les mécaniciens, les travailleurs de la voirie, des parcs, d’entretien et de la chaîne d’approvisionnement en santé qui bénéficieront de ces hausses salariales.

Le contrat de travail sera reconduit à chaque 16 décembre et est rétroactif à 2022.

Les membres recevront des augmentations de salaire horaire de 1 $ la première année, de 1,10 $ la deuxième année, de 1,30 $ la troisième année et de 1,60 $ la quatrième année, qui se termine en décembre 2025.

La convention comprend également des augmentations des indemnités pour les bottes et les outils, ainsi que des primes de reconnaissance et de maintien en poste pour les employés ayant 15 ans de service ou plus.

« Nous sommes déterminés à travailler avec les syndicats pour négocier des ententes équitables et raisonnables pour tous », a affirmé la première ministre, Susan Holt. « Aujourd’hui est un bel exemple de ce qui peut être accompli lorsque nous travaillons ensemble. »

« Nous reconnaissons le dévouement des membres de ce groupe et les services importants qu’ils fournissent », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, René Legacy. « Je remercie les équipes de négociation pour leur diligence qui nous a permis d’arriver à cette entente, et je suis très heureux de savoir que nous avons maintenant une entente signée. »