Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La vraie saison débute ce soir pour les Albatros

Publié le 26 février 2025 à 17:09, modifié le 26 février 2025 à 17:09

Par: Nathanael Paul

C’est ce soir que le coup d’envoi des séries éliminatoires de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec sera donné. Ce matin, au Centre Premier Tech, l’excitation était palpable chez les joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame avant leur départ vers Jonquière. La formation dirigée par Brendon Baribeau disputera ce soir le premier match du quart de finale de la Division Est, face aux Élites de Jonquière.

Les Albatros tenteront de prendre l’avantage dès le début de la série, avec le deuxième match, et potentiellement le match ultime, qui se tiendront à Rivière-du-Loup ce samedi et dimanche. Une série au suspense garanti, puisque le vainqueur aura l’opportunité de défier les redoutables Chevaliers de Lévis, invaincus en temps réglementaire lors de la saison régulière.

Les deux équipes, Élites et Albatros, se connaissent bien. Jonquière a remporté trois des cinq duels cette saison, mais c’est le Collège Notre-Dame qui a pris les deux derniers matchs.

Brendon Baribeau, entraîneur des Albatros, reste confiant : « Vers la fin de l’année, je crois qu’on a montré aux autres équipes qu’on avait progressé. Jonquière, on les connaît très bien. En fin de compte, on doit se concentrer sur notre façon de jouer pour avoir du succès. »

De son côté, Charles Broomfield espère bien prendre l’avantage dès ce soir : « C’est sûr que ça serait bien d’aller les battre à Jonquière ce soir. On pourrait revenir à Rivière-du-Loup avec une victoire déjà. »

Gabriel Anctil, lui, garde l’objectif en tête : « C’est sûr qu’on veut essayer de ne pas se rendre au match ultime. On essaie de finir ça le plus rapidement possible. On a l’avantage de la glace, je pense que c’est très bénéfique pour nous de terminer la série ici. On se souhaite le meilleur et on essaie de bien faire ça ce soir. »