Léopold Robichaud parmi les immortels au Centre Premier Tech
Publié le 24 février 2025 à 17:29, modifié le 24 février 2025 à 17:29
Par: Nathanael Paul

Avant le match des 3L samedi dernier, la ville de Rivière-du-Loup a honoré l’un de ses plus grands bâtisseurs en offrant un hommage touchant à Léopold Robichaud. Le bâtisseur a désormais sa propre bannière dans les hauteurs du Centre Premier Tech.
Léopold Robichaud n’a pas seulement été un acteur important du hockey, mais un véritable pilier de son développement. Dans les années 60, il a joué un rôle crucial dans la mise en place de la première structure de hockey mineur à Rivière-du-Loup, un projet qui a permis à de nombreux jeunes de s’initier et de se perfectionner dans ce sport. Puis, en 1967, il a participé à la fondation du club les Albatros, une équipe de hockey junior B du Bas-Saint-Laurent qui a évolué pendant plus de 10 ans.
L’émotion était palpable lors de cet hommage, alors que Léopold Robichaud s’est exprimé avec humilité : « Ce n’est pas croyable. Je n’aurais jamais pensé ça depuis le temps que je m’occupe du hockey. Pour moi, c’est trop. Je crois qu’il en a d’autres qui auraient mérité ça. Je vais le prendre et je salue tous ceux qui l’auraient mérité à ma place. »