Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un point échappé qui pourrait coûter cher aux 3L

Publié le 24 février 2025 à 16:58, modifié le 24 février 2025 à 16:58

Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leur avance de 2-0 se transformer en défaite, alors que le Bataillon de Saint-Hyacinthe est revenu de l’arrière pour l’emporter 3-2 en prolongation. Une défaite particulièrement frustrante pour les 3L, qui perdent un point crucial dans la course pour l’avantage de la glace.

Olivier Mathieu n’a pas caché sa déception après la rencontre : « À la fin de la journée, ça peut nous coûter l’avantage de la glace. Mener 2 à 0 et se faire remonter, c’est vraiment frustrant. On savait que c’était une équipe qui aimait jouer robuste. On l’a échappé, c’est décevant. »

Ce revers contre Saint-Hyacinthe place les 3L au cinquième rang de la LNAH, mais avec une victoire vendredi à Thetford, l’équipe pourrait grimper au troisième rang du classement. Mathieu et Haley sont optimistes, soulignant que les 3L ont déjà remporté un match à Thetford cette saison, ainsi qu’en séries l’an dernier.

Avec seulement trois matchs à disputer avant les séries, les matchs ressemblent de plus en plus aux séries : « La bonne nouvelle, c’est qu’on joue des matchs serrés depuis quelques mois. On est capable d’aller chercher ces matchs. Dernièrement, c’est plus difficile, mais on embarque toujours dans les matchs serrés », lance Éric Haley.