Raphaëlle Tremblay se couvre d’or au Championnat provincial universitaire de natation
Publié le 18 février 2025 à 16:52, modifié le 18 février 2025 à 16:55
Par: Nathanael Paul

La nageuse de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay, continue de faire tourner les têtes sur la scène universitaire. Elle a remporté des médailles dans ses quatre épreuves individuelles au Championnat provincial universitaire en fin de semaine.
La porte-couleur du Rouge et Or de l’Université Laval a décroché l’or dans trois épreuves : 200 mètres libre, 200 mètres quatre nages, et 400 mètres quatre nages. Après ces performances, Raphaëlle a été honorée par les titres de recrue de l’année et athlète par excellence du RSEQ. Elle prendra part au Championnat canadien universitaire (USports) à Toronto dans trois semaines.
Les Loups-Marins brillent à Québec
En parallèle, son ancien club de natation, les Loups-Marins, était également en action pour la Coupe du Québec Junior, qui se déroulait à l’Université Laval, dimanche. Les nageurs de Rivière-du-Loup ont brillé avec un total de 15 médailles. Parmi eux, Thomas Morneau, âgé de 13 ans, a fait sensation en devenant le tout premier nageur du club à obtenir son billet pour le Grand Prix du Québec, prévu cet été. Thomas a réussi à réaliser les standards nécessaires lors des épreuves du 100 mètres dos et du 200 mètres dos.
Un autre nageur du club, Thomas Ménard, a également marqué les esprits en abaissant les records du club 13-14 ans dans trois épreuves.