Rafaël Ouellet : En écriture pour un film inspiré du Roman « Les Pénitences »
Publié le 11 février 2025 à 18:19, modifié le 11 février 2025 à 18:19
Par: Francis Gallant

Le cinéaste-réalisateur de Dégelis Rafaël Ouellet planche sur un nouveau projet de film.
Le projet du cinéaste pourrait voir le jour d’ici les deux prochaines années. Les productions « Casablanca » qui ont produit notamment les séries « 5e rang », « C’est comme ça que je t’aime » et « Les invincibles » détiennent le droit du roman « Les Pénitences » d’Alex Viens. Elles ont approché Rafaël Ouellet pour en faire un film.
« Alex qui a écrit le roman va se joindre à nous. On a travaillé à essayer de trouver la bonne équipe et le bon financement. C’est un processus qui commence et qui devrait nous mener, je dirais, à une bonne année d’écriture. Donc l’an prochain à cette date-ci on devrait commencer à envisager de trouver de l’argent pour le faire », débute le cinéaste- réalisateur, Rafaël Ouellet.
C’est la première fois que le cinéaste-réalisateur adapte un roman dans le cadre d’un long métrage puisque normalement, il écrit ses propres scénarios. Sa conjointe et lui ont eu un réel coup de cœur sur le huis clos où l’intrigue se déroule en une soirée avec quelques flash-backs.
« C’est vraiment un roman qui nous a et qui m’a happé. C’est un roman assez violent, mais ce n’est pas une violence gratuite. C’est une violence psychologique qui est nécessaire à raconter sur une relation toxique entre un père et sa famille », explique Rafaël Ouellet.
En attendant, ce soir c’est l’ultime épisode de « Veille sur moi » qu’il a réalisé. La courte série psychologique met en vedette Pascal Renaud-Hébert et Guylaine Tremblay.