Inquiétudes en santé : l’urgence de Pohénégamook touchée ?
Publié le 10 février 2025 à 17:23, modifié le 10 février 2025 à 17:23
Par: Jérémie Point

Selon l’APTS du Bas-Saint-Laurent, le CISSS pourrait réduire le nombre d’heures d’ouverture de l’urgence du CLSC de Pohénégamook.
La cause, la pénurie de technologistes médicaux.
En raison du manque de main-d’œuvre à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac, des technologistes médicaux de Pohénégamook seraient transférés pour maintenir les services essentiels selon le syndicat.
Avec ces transferts, le laboratoire de Pohénégamook ne pourra opérer entre 16h et 20h. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent affirme qu’aucune décision n’a encore été prise.
Du côté de l’APTS, on affirme que l’impact se fait déjà sentir sur le terrain. On dit s’inquiéter pour la population, déjà pénalisée par son éloignement géographique.
« On a dû mettre fin à la garde en soirée à Pohénégamook pour aller aider Notre-Dame-du-Lac. Alors c’est sûr que moi j’ai des craintes pour la région du Témiscouata. Je fais quand même un petit clin d’œil à la situation en rupture des services au niveau de l’obstétrique. Là on parle des laboratoires. Sincèrement, ça fait mal à nos régions », témoigne la présidente locale de l’APTS du Bas-Saint-Laurent, Johannie Blais.