Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Inquiétudes en santé : La conversion d’horaire d’ambulance compromise ?

Publié le 10 février 2025 à 17:12, modifié le 10 février 2025 à 17:46

Par: Jérémie Point

Le comité action citoyenne de L’Islet Nord s’inquiète pour son service ambulancier suite à l’annonce de Québec de couper 1,5 milliard de dollars dans le réseau de la santé.

Le comité désire faire la conversion d’horaire d’une des deux ambulances du service.

Une demande accordée par le gouvernement, à condition que la deuxième ambulance soit retirée à cause des coûts importants qu’elles génèrent.

Pour le comité, le retrait de ce véhicule est impensable.

Des pourparlers avec le député Mathieu Rivest ont eu lieu pour remédier à ce problème. Ceux-ci parlaient d’un éventuel investissement de 440 000$ qui pourrait advenir au printemps. Cependant, le député caquiste n’a toujours pas confirmé cet investissement, ce qui inquiète davantage le comité.

« On a besoin de cette deuxième ressource-là alors ce qu’on demande c’est un investissement de 960 000 $ pour la conversion d’horaire de faction et on ne touche pas à la deuxième ambulance. On en a besoin pas juste pour le territoire de la MRC de L’Islet, mais pour les territoires limitrophes également », déclare le fondateur du comité action citoyen de L’Islet Nord, Stéphane Lévesque.

De plus, Mathieu Rivest n’a pas évoqué un potentiel montant de 960 000$ dans les pourparlers avec le comité action citoyen. Selon Stéphane Lévesque, cette somme est nécessaire pour garder les deux ambulances en fonction.