Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Malbaie : un cadeau pour la pérennité des Sources Joyeuses

Publié le 6 février 2025 à 13:36, modifié le 6 février 2025 à 14:47

Par: Jérôme Gagnon

Un investissement de 560 000 $ de plusieurs organisations de Charlevoix permet d’assurer la pérennité du Centre de plein air des Sources joyeuses, situé à La Malbaie. Un soupir de soulagement pour l’OBNL.

« C’est la plus belle affaire qu’on ait faite », souligne le président du Conseil d’administration du Centre de plein air Les Sources Joyeuses, Michel Truchon.

De plus en plus populaire, le Centre de plein air des Sources Joyeuses a renouvelé cette année une pièce importante de son succès. L’achat récent d’une nouvelle dameuse, d’une valeur de plus de 380 000 $, permet à l’OBNL de respirer et d’offrir une saison à sa clientèle.

« Parce qu’avec l’autre, on n’était pas capable de finir les traces. Quand un travailleur doit la réparer, il s’habille avec une combinaison de pluie complète, à force que ça coule », raconte-t-il.

Le nouveau jouet de luxe améliore aussi l’aménagement des pistes de ski de fond, même en présence d’une quantité moins abondante de neige. Une nouvelle réalité.

« À Noël, avec notre vieille surfaceuse, on n’aurait pas pu faire de ski », souligne-t-il.

D’autres sommes d’argent ont également été injectées pour refaire le revêtement extérieur du chalet. De nouvelles pistes de vélo de montagne verront aussi le jour. D’autres investissements sont en vue.

« On parle de la motoneige, on parle de plein d’autres choses, dont notre relais qui est à refaire. On ne disait pas qu’il y avait autant de potentiel quand on a commencé », mentionne-t-il en riant.

Ce projet ambitieux a reçu un soutien de plusieurs partenaires. Ils étaient tous présents mercredi lors de l’annonce.

« Pour nous, je pense que les Sources Joyeuses jouent un rôle important, et il était essentiel de s’impliquer », a indiqué le maire, Michel Couturier, lors de son allocution.

Notons que le Centre de plein air des Sources Joyeuses a célébré ses 35 ans d’activité cette année.