Nouvelle école à Saint-Antonin : pas de demande déposée à Québec cette année
Publié le 24 janvier 2025 à 11:27, modifié le 24 janvier 2025 à 11:27
Par: Catherine Pellerin

Le Centre de service scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a décidé de ne pas déposer de demande à Québec cette année pour un projet de nouvelle école primaire à Saint-Antonin.
La directrice générale adjointe, Geneviève Soucy, explique qu’une stabilité dans le nombre d’élèves est observée depuis cinq ans.
Stratégiquement et selon les prochaines inscriptions, il pourrait y avoir une demande pour que le projet soit inscrit au Plan québécois des infrastructures de 2026-2036. Jusqu’ici, les demandes ont toutes été refusées.
Le maire Michel Nadeau affirme travailler avec le Centre de services scolaire pour préparer une offensive. Une pétition a notamment été lancée dans les derniers mois.
« On ne veut pas faire une demande et que Québec mette encore le dossier dans un tiroir. Je vous assure que le projet n’est pas mort, je prépare une riposte avec un plan d’action », affirme le maire, qui savait depuis l’automne dernier qu’une demande au PQI n’allait pas être déposée cette année.
« Quant aux chiffres, ils sont erronés. Je vous garantis que la population va continuer d’augmenter et que les classes modulaires ne répondront plus aux besoins avec le nombre d’enfants dans la municipalité », conclue-t-il.