Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L partent en guerre contre le Bataillon

Publié le 17 janvier 2025 à 17:00, modifié le 17 janvier 2025 à 17:00

Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup et le Bataillon de Saint-Hyacinthe s’affrontent à deux reprises dans des matchs cruciaux pour leur position au classement de la LNAH. Les hostilités débuteront ce soir à Rivière-du-Loup, avant de se déplacer dimanche à Saint-Hyacinthe. Ce programme aller-retour pourrait être déterminant pour décrocher la quatrième place, un rang qui garantit l’avantage de la glace lors de la première ronde des séries éliminatoires.

Actuellement, Rivière-du-Loup détient une avance de trois points sur Saint-Hyacinthe, mais ces derniers disposent de deux matchs en main, ce qui rend ces confrontations encore plus intenses. Les 3L et le Bataillon se livrent une véritable guerre pour cette position stratégique.

Fabien Dubé, directeur général des 3L, a commenté la rivalité croissante entre les deux équipes :

« Le dernier match contre eux avait été assez intense. C’était comme un match de séries éliminatoires. Le match s’était terminé en tirs de barrage, il y avait eu beaucoup de mêlées et de bonnes mises en échec. On sait que c’est une équipe avec du caractère, il y a quelques anciens 3L dans leur alignement. On s’attend à un match difficile. »

En parallèle, les 3L ont annoncé deux nouvelles signatures : l’attaquant Maxime Plante et le défenseur Alexis Girard ont été ajoutés à l’alignement pour le reste de la saison. Ces ajouts surviennent à un moment crucial, alors que les équipes de la LNAH ont jusqu’à mardi prochain à 20 h pour finaliser leurs transactions.

Fabien Dubé a évoqué la possibilité d’autres mouvements avant la date limite :

« Je sais qu’il va y avoir des discussions d’ici mardi. On ne s’attend pas à changer drastiquement notre alignement. On aime beaucoup notre équipe, mais si on peut se donner un petit surplus dans le dernier droit avant les séries, c’est certain qu’on va regarder si le prix est bon. »

Les 3L ont déjà fait de bons ajouts cette saison avec Thomas Belgarde, Jérémy Martin et Pascal Laberge, et si une opportunité se présente, le directeur général ne se privera pas de renforcer son équipe.