Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nord-Ouest du N-B : une saison prometteuse pour les motoneigistes

Publié le 14 janvier 2025 à 15:34, modifié le 14 janvier 2025 à 15:34

Par: Mylene Thomas

La saison de motoneige est commencée dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, résultat des conditions hivernales favorables.

Au Moose Valley sur les hauteurs de Rivière-Verte, de bonnes bordées de neige ont donné le coup d’envoi de la saison depuis quelques semaines. C’est l’un des seuls endroits de la province à avoir de la neige en quantité suffisante « beau début de saison, on a commencé entre Noël et le jour de l’an cette année, l’année passée on n’avait pas pu faire ça on n’avait pas eu assez de neige. Les deux dernières semaines les conditions sont excellentes » a exprimé Stéphane Martin, propriétaire du Lodge Moose Valley.

Ailleurs au Nouveau-Brunswick, la plupart des sentiers de motoneige demeurent fermés « on avait du monde du Texas, de Pennsylvanie, Long Island New York, Ontario, Québec… le bas de la province n’a pas de neige donc ils viennent tous ici se promener» a dit Stéphane Martin.

Mais les sentiers du Moose Valley font le bonheur des adeptes. Ces motoneigistes venus du sud de la province ont fait plusieurs kilomètres pour en profiter « il y a toujours de la neige ici, le service est fabuleux. Je viens 6 à 7 fois par année de Fredericton. C’est un peu loin en voiture, mais vous savez, ça vaut le coup parce que vous avez la garantie d’avoir de bonnes conditions. Nous adorons cet endroit » « De superbes sentiers. De superbes conditions. Les destinations sont faciles à découvrir. Les sentiers sont balisés. Ils font un excellent travail jusqu’ici  » ont témoigné des adeptes de motoneiges.

Mais aussi ce motoneigiste de l’État du Maine qui a franchi la frontière avec quelques amis « au Moose Valley c’est vraiment beau là, c’est la seule place où il y a de la neige chez nous au Maine il n’y en a pas; c’est pour ça qu’on est ici »

Le propriétaire des lieux s’assure d’entretenir ses sentiers jusqu’à la fin de la saison « nos sentiers sont reconnus pour être larges, c’est un paradis pour la moto neige. On ne peut pas compter nos heures, si les sentiers sont beaux le monde vient nous voir » a ajouté Stéphane Martin.

Par ailleurs, ce propriétaire a dans sa ligne de mire un projet de construire quelques autres chalets pour que les motoneigistes soient encore plus nombreux à se bousculer sur les pistes « on n’a pas assez de chalets pour le monde qui vient ici on est connu de partout» a t-il conclu.