Blizzard d’Edmundston : Une victoire et une défaite sur la route
Publié le 13 janvier 2025 à 11:32, modifié le 13 janvier 2025 à 15:26
Par: Jérémie Point

Le Blizzard d’Edmundston était à l’extérieur pour deux matchs cette fin de semaine. Ils ont récolté une défaite à Miramichi et une victoire à Grand-Bouctouche.
Samedi dernier, le blizzard rendait visite aux Timberwolves contre qui il s’est avoué vaincu par la marque de 5-1.
Le Blizzard tenait tête à Miramichi jusqu’à tard en deuxième période avec une égalité de 1-1. Cependant, les locaux ont rapidement pris le dessus en troisième période en inscrivant quatre buts sans réplique pour clore la rencontre.
Will Allen fut le seul marqueur pour le Blizzard. Frédéric Cousineau fut la cible des Timberwolves avec 5 buts pour un total de 28 tirs reçu.
Le lendemain, la troupe de Simon Olivier avait la chance de se reprendre alors qu’il rendait visite aux Steamers de West-Kent au Centre J-K Irving de Grand-Bouctouche.
Le Blizzard ressort de la rencontre avec une victoire de 5-2. Le capitaine, Philippe Collette a salué son retour au jeu avec une brillante prestation, portant sur son dos le Blizzard jusqu’à la victoire. Collette a distribué trois passes qui ont mené aux buts de Marco Martin, Émile Fournier et Jérémy D’Astous.
C’est une première victoire en autant de matchs devant le filet d’Edmundston pour le gardien texan Austin Caley.
Le capitaine Philippe Collette devient le premier joueur du Blizzard depuis Joshua Nadeau a récolté au moins trois points dans cinq matchs consécutifs.
Avec cette victoire, combiné au revers des Rapides de Grand-Sault, l’équipe d’Edmundston a confirmé sa place en séries éliminatoires.
Le Blizzard disputera deux matchs en fin de semaine prochaine. Ils iront rendre visite aux Rapides à Grand-Sault vendredi. Le lendemain, ils accueilleront les Bearcats de Truro au Centre Jean Daigle d’Edmundston.