Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux joueurs de la structure intégrée des Albatros de l’Est-du-Québec termineront la saison dans le M18 AAA

Publié le 8 janvier 2025 à 16:48, modifié le 8 janvier 2025 à 16:48

Par: Nathanael Paul

Deux joueurs de la structure intégrée des Albatros de l’Est-du-Québec termineront la saison 2024-25 dans la Ligue de hockey  M18 AAA du Québec. Louis Métivier se joindra aux Albatros du Collège Notre-Dame, tandis que Nathan Ruel évoluera avec les Grenadiers de Châteauguay.

Louis Métivier, défenseur pour la Structure intégrée des Albatros, intégrera l’équipe des Albatros du Collège Notre-Dame M18 AAA pour le reste de la saison. Avec l’absence prolongée d’Eliott Poirier, le capitaine et défenseur de l’équipe, Métivier a l’opportunité de briller sous la direction de Brendon Baribeau. Après quelques matchs déjà disputés, Métivier semble déjà trouver ses repères.

« C’est sûr qu’il y a une petite coche entre le Midget Espoir et le Midget AAA. Je suis content de finir la saison avec eux. En espérant aller chercher plusieurs victoires. Le premier match était stressant, mais maintenant, j’en ai quatre ou cinq derrière la cravate, et le Challenge s’est bien passé », confie-t-il.

Son entraîneur, Brendon Baribeau, est également confiant dans ses capacités. « Il mérite sa place comme tout le monde. C’est un gars avec une identité très forte. Il doit jouer là-dedans. Il est venu au Challenge avec nous, il a super bien fait. Il a joué dans son identité. C’est pour ça qu’il a le mérite de terminer la saison avec nous. »

De son côté, Nathan Ruel vivra une expérience différente, puisqu’il rejoindra l’équipe des Grenadiers de Châteauguay pour la fin de la saison. Dès ce soir, il pourrait faire ses débuts avec sa nouvelle formation face au Collège Charles-Lemoyne. Toutefois, dès que les Grenadiers seront éliminés des séries, Ruel pourrait revenir aider les Albatros M17 AAA sous les ordres de Guillaume Vallée.

Baribeau explique le choix de Châteauguay de recruter Ruel : « Toutes les équipes dans la ligue ont droit à six joueurs de l’extérieur. Châteauguay en avait seulement trois. Ils ont perdu un joueur au niveau junior majeur. Ils ont évalué Nathan au Challenge CCM et ont trouvé qu’il irait bien avec eux. C’est de là qu’ils sont allés le chercher. »