Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

ADAUQAR : Plus de 75 activités pour les 50 ans et plus cet hiver

Publié le 8 janvier 2025 à 12:24, modifié le 8 janvier 2025 à 12:24

Par: Jérémie Point

L’Association pour le développement des aînées à l’UQAR (ADAUQAR) a mis en place une programmation composée de plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour l’hiver 2025.

Ces activités ont été concoctées pour toute personne de 50 et plus de l’est du Québec qui désire apprendre et s’informer.

Ces événements se dérouleront selon trois modes de participation :

  • En présentiel à Rimouski et à Rivière-du-Loup.
  • En vidéoconférence sur la plateforme ZOOM, à Gaspé et Grande-Rivière.
  • En mode comodal avec une participation simultanée en présence et sur ZOOM.

Pour informer les participants sur la programmation des activités, une séance d’information sur la programmation aura lieu le mardi 14 janvier prochain, à compter de 13 h 30, à distance sur ZOOM. Cette rencontre est gratuite et ouverte à toutes les personnes qui désirent y participer. Plusieurs formateurs et formatrices seront présents pour répondre à vos questions.

Cet hiver, 20 formations en langues (allemand, anglais, espagnol et italien) seront données. Le même nombre auront lieu en Informatique dans le but de découvrir l’environnement des appareils Apple et Android.

Plusieurs autres volets sont aussi disponibles dont le volet Culture et société pour en apprendre davantage sur l’histoire de la province et de nos régions. Dans le volet Loisirs, des cours de danse salsa seront disponible et d’autres apprentissages sur nos loisirs de tous les jours (cinéma, œuvres, peintures), y seront de même.

Il y a également deux nouveaux volets de formation animés par 8 experts. L’univers de l’intelligence artificielle, la détection de la désinformation et la prévention des fraudes seront expliqués dans Bien vivre en sécurité alors que dans Bien vieillir en santé, les personnes participantes recevront des conseils pour une gestion optimale de leurs médicaments, seront conscientisées à l’activité physique, découvriront des stratégies pour prévenir les chutes, améliorer leur mémoire et connaître des astuces nutritionnelles.