Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux artistes du Nouveau-Brunswick en route vers Star Académie

Publié le 18 décembre 2024 à 17:18, modifié le 18 décembre 2024 à 17:18

Par: Michel Roussel

Star Académie sera de retour cet hiver et la production a présenté, hier, les 18 talents qui seront du 1er variété et 2 d’entre eux sont du Nouveau-Brunswick.

L’Acadie sera bien représentée le 19 janvier prochain lors du lancement officiel, sur nos ondes, de la cuvée 2025 de la populaire téléréalité. Même si seulement 14 participants auront le titre d’académicien, le public pourra découvrir, ce soir-là, Philippe LeBouthillier; un jeune interprète de Pont-Landry, dans le Grand Tracadie-Sheila, qui souhaite vivre, intensément, chaque moment de cette expérience d’autant plus qu’il aspire, s’il est sélectionné, à exprimer sa créativité ainsi que sa passion pour les mots et la musique tel qu’il le souligne: « Le côté auteur-compositeur c’est quelque chose qui, comme tu dis, bouillonnait. Ça fait quelques années que je travaille dans mon coin, mais que je travaille quand même assez ardemment. J’ai une petite pierre précieuse dans mes mains, mais je ne voulais pas encore là montrer et il y a Star Ac qui arrive ».

Dans l’éventualité ou il serait admis à l’académie, il pourrait y croiser un visage connu puisque l’auteur-compositeur et interprète Randy McGraw, révélé en 2023 lors de sa participation à La Voix, fait également partie des aspirants de la prochaine cohorte. Originaire de Tracadie-Sheila, il avait charmé des millions de téléspectateurs par son style et son authenticité. Familier avec ce type de plateau, il espère, s’il est choisi, prouver qu’il peut vivre de la chanson; mais surtout de sa passion: « Côté vocal, j’aimerais beaucoup m’améliorer là-dessus, d’aller un peu plus loin. Il y a déjà du monde qui aime ma voix et tout, mais on peut toujours s’améliorer puis sur une note plus personnelle, moi je veux vivre de ma musique et je veux donner une meilleure vie à ma famille ».