Joseph Nabong défend avec succès son titre de la MFL
Publié le 18 décembre 2024 à 16:49, modifié le 18 décembre 2024 à 16:54
Par: Nathanael Paul
Joseph Nabong et Dilan Hache, deux combattants d’Edmundston, étaient en action au gala MFL 41 à Montréal, samedi dernier. Dans le combat principal, Joseph « Le Cauchemar » Nabong a défendu avec succès son titre des poids mi-moyens de la Montreal Fight League (MFL).
Joseph Nabong, surnommé « Le Cauchemar », a volé la vedette au gala MFL 41. Le Néo-Brunswickois défendait sa ceinture des poids mi-moyens face à Moise Lissala. Il s’agissait d’une revanche pour Nabong, qui avait perdu contre Lissala en boxe thaïlandaise par le passé. Mais cette fois, Joseph a pris sa revanche de la meilleure manière possible : par un K.-O. spectaculaire qui a couronné sa première défense de titre avec succès.
« J’avais encore un goût amer de cette défaite passée, car je pensais vraiment avoir gagné ce combat. Malheureusement, les juges en avaient décidé autrement. C’était une façon pour moi de dire que je suis le véritable gagnant et le roi dans le ring. » L’entraîneur Denis Chouinard n’a pas manqué de souligner la performance de Joseph : « C’était la revanche et il a montré que c’était lui le patron. »
Avec cette victoire, Nabong consolide sa position de champion des poids mi-moyens de la MFL, tout en nourrissant de grandes ambitions pour l’avenir. « Mon objectif à moi, c’est de combattre dans les grandes ligues. On parle de l’UFC et de la PFL. Tout le monde veut ressembler à Georges St-Pierre et à tous ceux qui sont venus après. Ce sont toujours des sources d’inspiration et on essaie d’être comme eux. »
Une première expérience pour Dilan Hache
Le club d’Edmundston était également représenté dans la carte préliminaire par Dilan Hache, qui faisait ses débuts en compétition. Bien que Dilan n’ait pas remporté son combat, il a exprimé sa satisfaction de vivre cette première expérience dans le ring : « J’ai adoré ça, c’était vraiment le fun. Au début, c’était vraiment stressant, mais j’ai appris de mes erreurs et la prochaine fois je vais revenir plus fort. »
Denis Chouinard, a mis de l’avant l’importance de cette première étape dans la carrière de Dilan : « C’était la première fois qu’il embarquait dans un ring. Il n’avait jamais fait cela avant. C’était vraiment de le préparer le mieux possible mentalement pour qu’il ne soit pas trop désemparé. »
Edmundston Combat & Fitness brille
Mais les performances de Dilan et Joseph ne sont pas les seules bonnes nouvelles pour le club d’Edmundston. Le club a remporté un prix prestigieux lors de la remise des distinctions de la MFL pour 2024, hier soir. Edmundston Combat & Fitness a été couronné Gym de l’année, partageant cet honneur avec le réputé club H2O MMA, affilié au double champion de la PFL, Olivier Aubin-Mercier.
De plus, l’un des entraîneurs du club, Tim Zippel, a également été récompensé en tant qu’entraîneur de l’année. En 2024, 13 membres d’Edmundston Kickboxing ont pris part à des combats.