Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Daniel Boucher en tournée pour souligner les 25 ans de son 1er album

Publié le 17 décembre 2024 à 18:34, modifié le 17 décembre 2024 à 18:34

Par: Michel Roussel

Le chanteur Daniel Boucher prépare actuellement un nouveau spectacle qui prendra la route dans les prochains mois.

2025 sera assurément une année marquante et fort occupée pour l’auteur-compositeur interprète puisqu’il présentera une toute nouvelle création scénique dans laquelle il soulignera les 25 ans de son tout premier effort musical, « Dix mille matins » et, par le fait même, ses noces d’argent avec le public. Rapidement propulsé, au début des années 2000, au palmarès des artistes québécois les plus appréciés de l’industrie, le gaspésien d’adoption profitera donc de ce double anniversaire pour aller remercier ses fans et leur offrir une rétrospective des moments les plus significatifs de sa carrière.

« C’est un album qui a changé ma vie. Premièrement, c’était mon premier; donc un premier album ça change la vie. Ensuite, cet album-là, j’ai eu la chance qu’il fasse sa place. J’ai réussi à réaliser un de mes rêves qui était de vivre de la chanson. Ça fait que j’ai continué. Ça fait 25 ans que je fais ça, donc cette année c’est le 25e anniversaire. J’ai décidé de souligner cet évènement-là avec un spectacle qui va s’appeler Vingt mille matins » explique celui qui nous a offert plusieurs vers d’oreille dont « La désise ».

Et cette production pourra être présentée dans différents types de salles puisqu’elle se déclinera en 2 formules, car contrairement à la plupart des propositions de ce genre qui sont habituellement très formatées, ce projet sera offert en version solo, guitare et voix, pour plus de proximité et il pourra également se transposer sur de grandes scènes grâce à l’ajout de musiciens. Or, quelque soit l’expérience choisie, vous assisterez à un parfait équilibre entre nostalgie et nouveauté.

Pensé et adapté pour être présenté aux 4 coins du Québec et du Nouveau-Brunswick, ce spectacle promet une véritable explosion d’énergie brute et de chaleur humaine; des éléments que l’on retrouve sur chacun de ses 9 longs jeux comme le précise, pour conclure, le récipiendaire de 5 Prix Félix: « Tu sais, je ne voulais pas m’enfermer dans le passé parce que, même si le temps passe, on a encore des projets, on a encore des idées puis de nouvelles tounes qui continuent d’arriver. Donc, ça va être une espèce de survol de 25 ans de carrière; évidemment avec une belle place aux chansons du premier album, c’est certain ».