Le Blizzard d’Edmundston réalise une remontée historique
Publié le 16 décembre 2024 à 12:53, modifié le 16 décembre 2024 à 12:53
Par: Anthony Thériault

Le Blizzard d’Edmundston a complété une remontée historique samedi après-midi.
Tirant de l’arrière 5 à 2 dans la rencontre, avec un peu moins de six minutes à jouer, le Blizzard a inscrit trois buts sans gardien, du jamais vu dans l’histoire de l’équipe. En prolongation, c’est le capitaine Philippe Colette qui a inscrit le but victorieux portant la marque à 6-5. Les hommes de Simon Olivier ont quitté l’aréna des Red Wings de Fredericton avec 2 points.
Les Red Wings étaient en plein contrôle du match, mais ils ont levé le pied de l’accélérateur. Le cran de l’entraîneur-chef du Blizzard, Simon Olivier, a été récompensé puisque son équipe a inscrit trois buts alors que leur gardien était retiré au profit d’un sixième homme. Il n’a fallu que 43 secondes à Collette en prolongation pour inscrire le but décisif donnant au Blizzard sa 25e victoire de la saison sur 30 parties.
Colette a terminé la rencontre avec 2 buts et quatre mentions d’aide. Le record pour le plus grand nombre de points dans un match chez le Blizzard appartient toujours à Brock McLeod qui en a réussi sept alors qu’il avait inscrit 3 buts et quatre assistances le 11 janvier 2020 à Miramichi. McLeod est d’ailleurs le seul Blizzard à avoir deux parties de six points et plus.
Colette a été nommé la première étoile du match. Les cinq derniers matchs du Blizzard ont nécessité du temps supplémentaire. Edmundston a quatre victoires en prolongation et une défaite en tir de barrage sur ces cinq parties. Il ne reste que deux rencontres avant la pause des fêtes. Les deux affrontements se tiendront au centre Jean-Daigle le vendredi 20 décembre (contre Fredericton) et le samedi 21 décembre (contre Amherst) à compter de 19 h 30.