Maxime St-Cyr et le National de Québec en visite à Rivière-du-Loup
Publié le 13 décembre 2024 à 16:38, modifié le 13 décembre 2024 à 16:38
Par: Nathanael Paul

Un match très attendu se déroulera au Centre Premier Tech ce soir. L’ancien porte-couleur des 3L, Maxime St-Cyr, effectuera son grand retour à Rivière-du-Loup après la transaction l’envoyant à Québec en juin dernier.
Maxime St-Cyr et le National tenteront de freiner la séquence victorieuse des 3L, actuellement à trois victoires consécutives. Ce match sera également la première visite du National à Rivière-du-Loup. Le respect est palpable dans les propos du directeur général des 3L, Fabien Dubé, envers Maxime St-Cyr : « Il a eu de bons moments à Québec. On le savait qu’il allait briller. On a beaucoup de respect pour ce qu’il a accompli chez nous et pour notre organisation. Il reste un joueur à surveiller de près, c’est certain. Maxime St-Cyr fait toujours partie du plan de match de toutes les équipes. »
Cependant, l’entraîneur-chef Éric Haley pourrait être privé de quelques joueurs importants pour ce match. Kasey Kulczycki, Alexandre Ranger et Mathieu Coderre-Gagnon prendront part à l’échauffement pour évaluer leur condition physique. Une décision concernant leur participation sera prise avant le début de la rencontre.
Fabien Dubé ne cache pas son inquiétude face à ces absences potentielles : « Ce sont des joueurs importants. Kasey est notre premier centre, Alexandre Ranger fait partie de notre top 6, et Mathieu Coderre-Gagnon est un défenseur clé, jouant entre 22 et 24 minutes par match. C’est sûr qu’on n’aime pas ça, on a besoin de toute la profondeur de l’équipe. On espère pouvoir compter sur quelques-uns d’entre eux ce soir. »