Port-Daniel: fausse alerte en lien avec une boîte suspecte
Publié le 11 décembre 2024 à 20:47, modifié le 11 décembre 2024 à 20:47
Par: Patrick Giguère

La Sûreté du Québec a confirmé mercredi soir que le colis suspect retrouvé à l’intérieur du bureau de poste de Port-Daniel ne représentait aucun danger.
Des techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec sont arrivés sur les lieux vers 19h.
Après avoir procédé à la vérification du contenu du colis, les artificiers ont rapidement pu conclure qu’il ne contenait aucun explosif.
L’opération s’est terminée vers 20h.
Rappel des événements
C’est aux alentours de 9h30 qu’une employée du bureau de poste de Port-Daniel, qui est situé au coeur du village, a communiqué avec les autorités policières après avoir aperçu une boite suspecte dans le hall d’entrée.
Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont rapidement été dépêchés sur les lieux afin d’ériger un périmètre de sécurité.
C’est un signalement qui n’a pas été pris à la légère par les autorités, d’autant plus que la livraison de marchandise est interrompue depuis près d’un mois en raison de la grève actuelle chez Postes Canada.
«Nous pouvons confirmer qu’un colis suspect a été identifié ce matin au bureau de poste de Port-Daniel et les procédures appropriées ont été suivies. La santé et sécurité est notre priorité absolue.Comme cet incident fait l’objet d’une enquête, il serait inapproprié de formuler d’autres commentaires ou de fournir des détails » a fait savoir Valérie Chartrand des relations avec les médias chez Postes Canada.
Une situation similaire était survenue au bureau de poste de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, en avril 2017, et s’était avéré non-dangereuse.
Une enquête est cours afin de déterminer la provenance du colis.