Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Arbre du partage : un baume au cœur pour des familles d’Edmundston

Publié le 11 décembre 2024 à 15:30, modifié le 11 décembre 2024 à 15:30

Par: Mylene Thomas

La cinquième édition de l’arbre du partage s’est conclue en beauté à Edmundston. Pour cette initiative, la Force policière a distribué des cadeaux donnés généreusement par la communauté pour des familles de la région.

À bord de leur véhicule de patrouille, les policiers d’Edmundston ont fait la distribution de cadeaux et de gâteaux concoctés par des élèves de la Cité des jeunes auprès d’une centaine de familles de la région «les policiers ont mis la main à la pâte, les bouchées doubles pour réussir à faire la livraison en une soirée. Beaucoup de travail en arrière de ça beaucoup de logistique beaucoup de préparation » a indiqué Steve Robinson, chef de la Force policière d’Edmundston.

Les paniers débordaient de jouets, de jeux de société et autres toutous pour le bonheur des enfants surpris de voir les policiers frapper à leur porte « c’est comme waouh qu’est-ce qu’ils font ici; ils avaient des cadeaux à la main puis donner des cadeaux c’est vraiment gentil » a confié un jeune à sa porte. « Content je me demandais qui c’était puis j’étais très heureux quand j’ai vu que c’était pour des cadeaux »; « Je suis content j’ai eu des livres, des toutous » ont raconté d’autres enfants. « On n’avertit pas les familles à l’avance donc c’est un peu comme une petite surprise du père Noël » a précisé Steve Robinson.

Et le sourire était grand aussi pour les parents « on est content en famille et puis Noël, ça approche, ça fait du bien » a expliqué un père de famille. « Ça nous procure une fois de plus de la joie nous sommes tellement heureux » a livré une mère de famille.

Ces familles sont confrontées aux difficultés de la vie. Certaines sont démunies, d’autres affrontent un deuil« on faisait la livraison à des nouveaux arrivants, des gens en situation de réfugiés puis essayer d’apporter un peu de réconfort puis de bonheur » a précisé le chef de police.«C’est une population qui est très accueillante et qui pense aux autres, aux nouveaux arrivants aussi » a dit un parent. «La force policière d’Edmundston chaque année pense à procurer des cadeaux à ceux qui n’en ont pas suffisamment c’est une belle initiative» a allégué une autre mère de famille.

La plupart des enfants attendront Noël pour tout déballer « c’est plus fun je n’aime pas ça déballer les cadeaux avant» ;« Je vais attendre de les ouvrir à Noël parce que je ne veux pas voir tout de suite parce que ce sont des cadeaux de Noël »

Ce projet communautaire a été une réussite et la police envisage déjà la prochaine édition.