Blizzard d’Edmundston : Plusieurs hockeyeurs de l’équipe étudient à l’Université de Moncton, campus d’Edmundston
Publié le 11 décembre 2024 à 10:02, modifié le 11 décembre 2024 à 10:02
Par: Anthony Thériault

10 joueurs du Blizzard d’Edmundston étudient à l’UMCE. Il s’agit d’un record pour le plus grand nombre de joueurs à fréquenter l’établissement au cours d’une même saison, ce qui bat la précédente marque de neuf lors de la toute première saison de l’équipe en 2017-2018.
Les étudiants, âgés de 18 à 20 ans, viennent de plusieurs régions du Nouveau-Brunswick et du Québec. Plusieurs rêvent d’atteindre les plus hauts niveaux dans leur sport, mais ils restent réalistes et font le choix d’étudier pour construire leur après carrière de hockeyeur.
Situé à quelques pas du centre Jean-Daigle, le campus d’Edmundston leur permet de conjuguer entraînement et présence dans les salles de classe.
« Nous sommes très contents de pouvoir, année après année, offrir cette chance unique à ces jeunes remplis de talent, mais aussi doués pour les études », indique le vice-recteur de l’UMCE, Sébastien Deschênes.
« Très peu d’organisations sportives peuvent se vanter de compter sur la proximité de trois types d’établissements d’enseignement comme c’est le cas à Edmundston. Cela confère un pouvoir d’attraction exceptionnelle pour l’équipe de recrutement du Blizzard », affirme le président du Blizzard depuis la première saison en 2017-2018, André Lebel.