Troisième victoire de suite pour les 3L
Publié le 7 décembre 2024 à 11:01, modifié le 9 décembre 2024 à 17:10
Par: Nathanael Paul
Après deux victoires sur la route, les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur forme avec une victoire de 4-2 contre les Pétroliers de Laval, au Centre Premier Tech. Un premier gain à domicile depuis le 8 novembre dernier.
Le gardien Étienne Montpetit a été un acteur clé dans cette rencontre, réalisant 31 arrêts, dont plusieurs cruciaux en fin de troisième période. « Je pense que tranquillement pas vite, on démontre que nous sommes une équipe difficile à affronter. On a trouvé un moyen de gagner ce soir et on sort avec la victoire. On est super heureux de ça », a déclaré Montpetit, visiblement satisfait de l’effort de l’équipe.
L’entraîneur Éric Haley a également salué la performance, soulignant l’importance de remporter des matchs devant les partisans à domicile : « C’est tout le temps très important de venir ici et de gagner devant nos partisans. On a de bons partisans et c’est dur pour l’adversaire de venir nous battre. »
Le retour de Samuel Lévesque a été un autre moment marquant de ce match. L’attaquant de puissance a montré qu’il n’avait rien perdu de ses réflexes en étant immédiatement impliqué dans une altercation avec Chris Cloutier, avant de créer une belle occasion de marquer. « Même moi, ça m’a surpris. On dirait que les habilités sont revenues assez rapidement », a-t-il avoué.
Lévesque a non seulement apporté son impact physique sur la glace, mais il joue également un rôle crucial dans le vestiaire en tant que vétéran. « C’est un grand frère dans une chambre. C’est un soleil et de la bonne humeur. Il se fait respecter sur la glace », a souligné l’entraîneur-chef. De son côté, Lévesque apprécie son rôle de grand frère : « C’est sûr que les gars sauf Gagnon, ils sont tous dans la vingtaine. Parfois, on se met à jouer dans la mélasse un peu quand ça va moins bien. Ça fait du bien de déplomber tout ça. »
Le début de rencontre a été marqué par la blessure de l’attaquant Kasey Kulczycki. Il a dû quitter la rencontre après un contact violent avec le filet. Plus tard dans le match, Mathieu Coderre-Gagnon a également dû se rendre au vestiaire avant de revenir en troisième période. Leur état sera réévalué dans les prochains jours. « Cette ligue-là, si tu veux gagner des matchs, faut que tu ailles mal. Il y a des joueurs qui ont joué dans des rôles différents. Ce match-là était un peu comme une saison. Il y a eu des montagnes russes », a commenté Haley en faisant référence aux nombreux rebondissements de la rencontre.
Enfin, l’attaquant Alexandre Ranger a raté ce match en raison d’une blessure, mais devrait être de retour dans l’alignement dans les prochaines semaines.