Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Pétroliers de Laval s’amènent en ville

Publié le 6 décembre 2024 à 16:46, modifié le 6 décembre 2024 à 16:46

Par: Nathanael Paul

Après avoir signé deux victoires consécutives sur la route, les 3L de Rivière-du-Loup retrouveront ce soir leurs partisans au Centre Premier Tech pour un affrontement crucial face aux Pétroliers de Laval. Les deux équipes sont en pleine course pour le classement, et les 3L ne sont désormais qu’à deux points des Pétroliers, occupant le sixième rang.

Les hommes d’Éric Haley viseront une troisième victoire consécutive, un exploit qu’ils n’ont pas encore réalisé cette saison. Ce sera également le premier duel entre les deux formations au Centre Premier Tech, depuis la demi-finale de l’an dernier. « La dernière fois qu’on a joué à Rivière-du-Loup, il faisait chaud et il y avait de la pelouse. Ça veut dire que ça fait un petit bout. On est bien contents, c’est toujours le fun de jouer à la maison. On s’attend à une belle foule ce soir pour la visite de Laval. On a eu une série émotive contre eux le printemps dernier. Je pense que les partisans s’en souviennent », lance le directeur général et entraîneur adjoint, Fabien Dubé.

L’attaquant Nathan Ouellet prendra part à la période d’échauffement ce soir, bien que sa présence dans l’alignement soit encore incertaine. Un autre ajout important : Samuel Lévesque, qui disputera son premier match de la saison. Son retour dans l’équipe est un renfort majeur pour la formation d’Éric Haley.

« Le job de Sam est simple, c’est de s’assurer que tout le monde reste en santé et que tout le monde ait la paix. Quand tu allumes des feux, tu as besoin d’un pompier. C’est exactement Samuel Lévesque. Je pense qu’il fait grandir tout le monde dans la chambre », explique Fabien Dubé.