Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Blizzard d’Edmundston l’emporte en prolongation face aux Steamers de West Kent

Publié le 6 décembre 2024 à 16:37, modifié le 6 décembre 2024 à 16:37

Par: Nathanael Paul

Edmundston a vécu un match intense en accueillant les Steamers de West Kent, jeudi soir. Après un affrontement serré, la prolongation a été nécessaire pour départager les deux équipes. C’est finalement le capitaine du Blizzard, Philippe Collette, qui a joué les héros, inscrivant le but de la victoire et permettant à son équipe de l’emporter 5-4.

Malgré ce succès, l’entraîneur Simon Olivier a reconnu que l’équipe n’avait pas connu son meilleur match.  « Chaque fois qu’on a joué physique, on a créé des chances de marquer en récupérant des rondelles. Ce n’est pas quelque chose qu’on a fait aujourd’hui. La bonne nouvelle, c’est qu’on a réussi à ramasser la victoire en prolongation. Il y a eu beaucoup de trous dans notre partie », a-t-il confié après le match.

Une situation compliquée devant le filet

En ce qui concerne le poste de gardien de but, Sawyer Russell a continué d’impressionner avec une troisième victoire en autant de matchs avec le Blizzard. Après la blessure à long terme de Simon Boucher, Edmundston repose désormais sur le duo de gardiens Sawyer Russell et Frédéric Cousineau, tous deux acquis via des transactions récentes. Simon Olivier espère retrouver une stabilité au sein de son équipe, qui a dû faire face à de nombreuses blessures et changements de gardiens au cours de la saison.  « Je pense qu’on a passé sept gardiens de but jusqu’à maintenant. Blessure après blessure, on essaie un et ça ne fonctionne pas, on essaie un autre et ça ne fonctionne pas. On est allé chercher encore deux gardiens. On va voir comment ça va aller. C’est très compliqué cette saison », a-t-il expliqué.

De leur côté, les Rapides de Grand-Sault ont donné du fil à retordre aux Western Capitals de Summerside, l’une des meilleures équipes du circuit des Maritimes. Malgré une défaite de 5-2, Grand-Sault a su tenir tête aux puissants Western Capitals, montrant qu’ils sont prêts à se battre à chaque match.