Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une première tempête de neige dans Charlevoix

Publié le 5 décembre 2024 à 11:40, modifié le 5 décembre 2024 à 12:15

Par: Jérôme Gagnon

Charlevoix est actuellement fortement touchée par des chutes de neige entraînant plusieurs perturbations.

Le Centre de services scolaire de Charlevoix et le Centre d’études collégiales ont décidé d’annuler leurs cours aujourd’hui, tandis que les services de transport collectif et adapté sont suspendus.

Selon Québec 511, la visibilité est réduite entre Petite-Rivière-Saint-François et Baie-Saint-Paul et entre Saint-Fidèle et La Malbaie. Notons que la circulation serait également difficile entre Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine.

En raison des intempéries, la Guignolée des médias, initialement prévue aujourd’hui, est reportée au 12 décembre à La Malbaie et Clermont.

À Baie-Saint-Paul, le Centre communautaire Pro-Santé, lui, maintient ses activités. Ses équipes sont présentes jusqu’à 13 h à l’intersection de la caserne de pompiers et de la Caisse Desjardins.

Enfin, le Massif de Charlevoix, qui a ouvert ses portes aujourd’hui, a enregistré près de 50 centimètres de neige tombés depuis mercredi soir. Environnement Canada a retiré son alerte météo en vigueur sur la région. L’organisme prévoyait une bordée de 15 à 25 centimètres sur le territoire.