Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une finale régionale conclut la 8e édition de la Classique Sphinx

Publié le 3 décembre 2024 à 17:11, modifié le 3 décembre 2024 à 17:12

Par: Nathanael Paul

La 8e édition de la Classique Sphinx s’est clôturée ce dimanche à Rivière-du-Loup, marquée par une finale régionale palpitante. Les Pumas du Fleuve et des Lacs ont décroché le titre tant convoité dans la catégorie M12, après une victoire de 6-1 contre les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Ce triomphe en grande finale vient couronner un tournoi qui a permis aux équipes de tisser des liens solides et de se préparer pour le reste de la saison.

La Classique Sphinx, un des rares tournois avant la période des fêtes, constitue une excellente occasion pour les équipes de renforcer leur chimie et leur esprit d’équipe. Selon Yannick Massé, responsable du tournoi, « c’est une des rares années où nous avons choisi de concentrer toutes nos activités à Rivière-du-Loup. Ce choix stratégique a été un véritable succès, car la concentration de participants ici est impressionnante, et l’ambiance est unique. Les gens restent longtemps sur place, ce qui ajoute au volume et à l’énergie du tournoi. »

« Un tournoi comme celui-ci est avant tout une question d’équipe. C’est l’occasion de développer cette chimie qui est essentielle à notre réussite collective. Passer un week-end ensemble, avec des activités et des soupers partagés, crée des liens forts. C’est comme être une famille », lance Louis-Philippe Lachance, entraîneur du M12 Sphinx.