Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L Express : Michaël Pellerin, de l’implication sur la glace et à l’extérieur

Publié le 3 décembre 2024 à 16:58, modifié le 3 décembre 2024 à 16:58

Par: Nathanael Paul

Pour la chronique 3L Express de cette semaine, nous vous présentons un joueur qui donne son 100% tant sur la patinoire qu’à l’extérieur. Voici Michaël Pellerin. Une présentation de Bérubé GM.

Michaël Pellerin dispute sa première saison avec les 3L de Rivière-du-Loup. Un début qui s’inscrit dans la continuité de son parcours impressionnant, marqué par son expérience au sein des Saguenéens de Chicoutimi et son rôle de capitaine. Bien que le Centre Premier Tech puisse être intimidant pour certains joueurs, Pellerin n’est pas étranger à de l’ambiance dans les amphithéâtres. Il a vécu la rivalité entre Québec et Chicoutimi avec deux de ses coéquipiers actuels, Tristan Pelletier et Thomas Belgarde.

Pour Pellerin, les souvenirs de la rivalité sont toujours vivants. « On a eu de très belles foules, surtout quand on jouait au Centre Vidéotron ou au Centre Georges-Vézina. Je n’ai rien à dire, c’est vraiment une belle ville de hockey », raconte-t-il.

Un «C» à Chicoutimi

Son implication dans la communauté de Chicoutimi a fait de lui un joueur marquant pour les Saguenéens. En 2021-2022, il a eu l’honneur de porter le «C» sur son chandail, un témoignage de son leadership et de l’importance qu’il avait au sein de l’organisation.

« Maintenant, je suis rendu avec une deuxième famille avec ma pension. Pour moi, le Saguenay c’est ma deuxième maison », confie Pellerin, soulignant l’attachement profond qu’il a pour cette région.

Un nouveau départ avec les 3L

Après avoir été élu recrue défensive de l’année avec le Cool FM la saison dernière, Pellerin a été sélectionné par le Bataillon lors du dernier repêchage d’expansion. Une transaction impliquant Louick Marcotte l’a ensuite amené à rejoindre les 3L de Rivière-du-Loup. « Je suis content d’avoir retrouvé avec qui j’ai gagné dans le passé. Je ne m’attendais pas à me rendre à Rivière-du-Loup cette année. Avec le repêchage d’expansion, on ne savait pas à quoi s’attendre et je me suis ramassé ici. Je suis vraiment content et je crois que nous avons un bel avenir devant nous », affirme Pellerin avec optimisme.

Dès son arrivée à Rivière-du-Loup, Pellerin a rapidement compris ce que signifiait être un 3L. « J’adore vraiment ça, nous avons une très bonne chimie. Tout est facile avec les gars. Je viens de la Rive-Sud de Montréal et de monter avec les gars en van, c’est vraiment cool. Au début, quand je suis arrivé, c’était une adaptation parce que nous n’avons aucune pratique. On le sait comment ça fonctionne un peu. Je pense que plus les années vont avancer, plus je vais être un meilleur joueur », confie le défenseur.

Avec son leadership, son expérience et son amour du jeu, Michaël Pellerin s’impose comme un atout précieux pour les 3L, et son avenir avec l’équipe semble prometteur.