Le Massif de Charlevoix en quête d’un acheteur ?
Publié le 22 novembre 2024 à 17:33, modifié le 22 novembre 2024 à 17:49
Par: Jérôme Gagnon

Le Massif de Charlevoix, situé à Petite-Rivière-Saint-François, pourrait être vendu, en tout ou en partie, rapporte Le Soleil.
Selon le média, la station de ski a mandaté la Banque CIBC pour trouver des investisseurs ou partenaires pour son développement. Dans le document obtenu par le journaliste Félix Lajoie, il est noté que la vente pourrait inclure non seulement les terrains de la montagne, mais aussi des actifs immobiliers importants, tels que le complexe abritant le Club Med Québec-Charlevoix.
Le Soleil ajoute qu’un réajustement financier récent a permis de réduire la dette de la station. Le ministère de l’Économie aurait transformé des prêts d’une valeur de 36 millions de dollars en parts privilégiées, un geste qui devrait faciliter l’attraction d’investisseurs et accélérer le processus de vente.
Groupe Le Massif dément
En réponse, la station de ski a affirmé que la montagne n’était pas à vendre et que jamais la « démarche stratégique n’a signifié une intention de vendre ». Groupe Le Massif affirme aussi avoir récemment repris le flambeau afin de trouver un investisseur.
Rappelons que depuis décembre 2023, le Massif de Charlevoix recherche activement un partenaire stratégique capable de l’accompagner pour son développement futur.