Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une camionnette remplie de drogues volée à Edmundston et abandonnée à La Pocatière

Publié le 22 novembre 2024 à 15:55, modifié le 22 novembre 2024 à 16:07

Par: Jasmin Guillemette

Toute une histoire rocambolesque hier. Quatre Ontariens dans la vingtaine ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants, de possession et de fuite. 23 kilogrammes de haschich et 18 kilogrammes de cocaïne ont été saisis.

Après avoir reçu l’information d’un vol qualifié à Edmundston, les policiers ont poursuivi une camionnette noire à Notre-Dame-Du-Portage avant d’abandonner la poursuite. Peu de temps après, la SQ a été informée qu’un des individus a confié un sac rempli de stupéfiants afin de le conserver et qu’il passerait plus tard. Les policiers ont été en mesure de procéder à l’arrestation d’un homme de 25 ans, Zachary-John Ellis, après une course poursuite à pied dans le secteur de La Pocatière. L’Ontarien a comparu devant un juge cet après-midi au Palais de justice de Rimouski Des sacs de stupéfiants avaient également été abandonnés en bordure de la chaussée.

Entre temps, les trois autres suspects ont pris la fuite par autobus en direction du centre-ville de Montréal avant d’être interceptés par les policiers du SPVM. Les trois hommes ont aussi été présentés devant un juge cet après-midi, mais à Rivière-du-Loup par visioconférence. La camionnette a finalement été retrouvée au salon de quilles de La Pocatière. De nombreuses caméras de surveillance ont permis d’identifier les suspects. Une dizaine d’enquêteurs des crimes majeurs sont impliqués dans le dossier ainsi qu’une dizaine d’autres policiers du KRTB.

Le propriétaire de la camionnette a comparu devant la justice néo-brunswickoise, aujourd’hui, au Palais de justice d’Edmundston. Après avoir déclaré le vol de son véhicule, Jaryd James Mullins fait face à des accusations de possession de stupéfiants en vue du trafic en raison des quantités retrouvées après les évènements.

Selon nos informations, les quantités de cocaïne s’élèvent à plus d’un million de dollars.