Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vente de livres usagés : plus de 1100 $ amassés pour la Fondation Saint-Louis-Maillet

Publié le 20 novembre 2024 à 15:04, modifié le 20 novembre 2024 à 15:44

Par: Anthony Thériault

Lors de la traditionnelle vente de livres usagés tenue le mercredi 13 novembre dernier, un montant de 1 152 $ a été récolté. Cette somme ira au profit du fonds de bourses Fondation Saint-Louis-Maillet-Secteur-sciences-humaines.

C’est la deuxième somme la plus élevée pour cette activité qui a lieu annuellement au Campus d’Edmundston. De nombreux livres étaient étalés dans l’espace central du centre étudiant Édupôle, de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston. Le public a répondu présent à la vente de livres qui s’étendait jusqu’à 20 h.

« La vente de livres a encore une fois été un succès cette année grâce à un effort de collaboration de premier ordre. Les membres du Secteur des sciences humaines ont été nombreux à participer à la vente et ont pu compter sur l’appui de bénévoles de la communauté, dont Nicole Lang, Jacques Paul Couturier et Chantal Lessard, ainsi que de Yves Levesque et des bénévoles de la Fondation Saint-Louis-Maillet. Il faut aussi mentionner l’effort toujours apprécié des travailleurs d’entretien pour le déplacement des nombreuses boîtes de livres. Finalement, il faut souligner l’apport de tous celles et ceux qui ont fait don de leurs livres usagés, ainsi que celles et ceux qui ont fait l’achat de ces livres », affirme le professeur et chef du Secteur des sciences humaines, Julien Massicotte.

La Fondation Saint-Louis-Maillet vient en aide financièrement aux étudiants de l’UMCE. Elle a accordé 1,8 million de dollars en bourses d’études depuis 1992.