Une fin de semaine difficile pour les 3L
Publié le 18 novembre 2024 à 16:45, modifié le 18 novembre 2024 à 16:59
Par: Nathanael Paul
Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi deux défaites en autant de matchs. Le Cool FM de Saint-Georges est venu jouer les trouble-fêtes au match du lancer du toutou, samedi.
Les 3L se sont inclinés 4-3 en fusillade contre les Pétroliers de Laval, récoltant tout de même un point précieux en déplacement vendredi. Joël Caron a fait la différence lors de la séance de tirs de barrage, en inscrivant le seul but pour les Pétroliers, privant ainsi les 3L d’une victoire.
Samedi, la soirée des toutous, un match traditionnel à Rivière-du-Loup, a pris une tournure bien moins joyeuse que prévu. Le Cool FM de Saint-Georges a gâché la fête en s’imposant 6-5 au Centre Premier Tech. C’est la troisième fois cette saison que les 3L s’inclinent à domicile face au Cool FM. Dès le début du match, les 3L ont eu du mal à trouver leur rythme.
L’entraîneur Éric Haley n’a pas caché sa déception après cette défaite, particulièrement en raison des buts «étranges» qui ont été inscrits. Un sentiment partagé par ses joueurs. Le défenseur Mathieu Coderre-Gagnon, qui a inscrit le premier but des 3L, a souligné la déception de ne pas avoir été plus chanceux après avoir vu son équipe revenir dans la rencontre.
« Quand c’est le match du toutou, on a toujours hâte que le premier but sorte. Ça donne un coup de pouce au moral, mais on n’a pas été chanceux. Ils ont marqué deux buts rapidement. On a juste un point en fin de semaine, mais honnêtement, on méritait plus que ça », a-t-il confié après le match.
Un autre point marquant a été les mauvais débuts de période des 3L. Rivière-du-Loup a encaissé un but dans les deux premières minutes de chaque période, un défaut qui a coûté cher au score final.
Kasey Kulczycki a souligné l’importance de bien démarrer chaque période. «Il faut être prêt dès que la rondelle tombe sur la glace. On ne peut pas courir après la rondelle et se retrouver avec un but dans le filet », a-t-il déclaré après la défaite.
Malgré la déception, l’entraîneur-chef a insisté sur les aspects positifs, soulignant que l’équipe avait montré de bonnes séquences de jeu tout au long des deux matchs. « Il y a eu plusieurs minutes où nous avons très bien joué. Ça fait partie de l’apprentissage. Il faut se relever et travailler encore plus fort », a-t-il affirmé, déterminé à faire progresser son équipe.
Les 3L prendront la route vendredi prochain pour affronter les Marquis de Jonquière. Une occasion de redresser la barre et de démontrer que l’équipe peut surmonter les difficultés rencontrées au cours de cette fin de semaine.