Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Maisons Ouellet : acquisition de deux bâtiments industriels

Publié le 18 novembre 2024 à 11:44, modifié le 18 novembre 2024 à 11:44

Par: Communique de presse

Les Maisons Ouellet annonce l’acquisition de deux bâtiments industriels. En réponse à une demande grandissante au niveau du bâtiment préfabriqué, Les Maisons Ouellet de Saint-Antonin poursuit sa croissance en se portant acquéreur de deux bâtiments, afin d’accroître sa production de construction modulaire.

L’acquisition d’un bâtiment situé à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

L’achat du bâtiment qu’occupait autrefois Les Équipements ESF, situé à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, marque une étape dans la stratégie d’expansion de Les Maisons Ouellet. Quelques aménagements internes et externes sont en cours de réalisation, afin de rendre l’usine optimale pour la construction de bâtiments modulaires.

La mise en service de cette usine est prévue pour le début de l’année 2025 et créera entre 5 et 10 emplois. Cette nouvelle étape fait suite à l’achat d’un bâtiment incluant un très grand terrain en bordure de l’autoroute 20 à Sainte-Eulalie, près de Drummondville.

Un site convoité au centre du Québec

L’acquisition de la nouvelle place d’affaires de Sainte-Eulalie, quant à elle, vient pleinement s’inscrire dans la stratégie d’affaires de l’entreprise. Ce nouvel emplacement permettra à l’entreprise d’être bien visible au centre du Québec, de rester compétitif au niveau de la location et de la vente de modules de chantier et ainsi consolider sa présence sur le marché des grands centres.

En plus de ces investissements, des sommes substantielles seront consacrées à l’expansion de la flotte de roulottes de chantier, à l’acquisition d’équipements spécialisés et à l’embauche de nouveau personnel. Ces actions s’inscrivent dans le cadre d’une vision à long terme du développement d’affaires de l’entreprise.

Usine actuelle de Saint-Antonin

La construction modulaire se poursuit dans l’usine actuelle de Saint-Antonin, l’acquisition du bâtiment de Saint-Hubert permettra d’augmenter la capacité de production dans tous les secteurs que ce soit au niveau résidentiel, commercial et industriel.