Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Albatros subissent une lourde défaite face au Phénix

Publié le 12 novembre 2024 à 16:36, modifié le 12 novembre 2024 à 16:36

Par: Nathanael Paul

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi un revers de 5-2 face au Phénix du Collège Esther-Blondin, samedi dernier. Malgré de bons résultats la semaine dernière, la troupe de Brendon Baribeau n’a pas su capitaliser sur cette dynamique face à l’avant-dernière équipe au classement du M18 AAA.

Le match a été marqué par la performance d’Alexis Joseph, cinquième meilleur pointeur du circuit. Ce dernier a inscrit deux buts, en plus d’ajouter deux aides.

L’entraîneur-chef des Albatros Brendon Baribeau, n’a pas caché sa déception après cette défaite. Selon lui, l’équipe a manqué d’engagement et de travail d’équipe, des éléments cruciaux pour espérer décrocher une victoire.

« On leur a dit que ce n’était pas parce qu’ils étaient 14e qu’ils n’avaient pas de talent. Ils ont le meilleur joueur au Québec sur la glace. Je pense qu’ils ont vu que s’ils se pensaient bons, ils ne sont pas si bons que ça à côté de lui », a commenté l’entraîneur-chef après le match.

« On leur a dit qu’ils faisaient de belles choses jeudi et vendredi. Ils se sont dit qu’ils n’avaient pas besoin de travailler parce qu’on affrontait la 14e équipe de la ligue. C’est un beau message pour eux, j’espère qu’ils vont comprendre. Ça se gagne en équipe et en unité de cinq. Aujourd’hui, ils n’ont pas travaillé, ils ont ce qu’ils méritent », a lancé Brendon Baribeau.