Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Halloween: le diable est dans les détails

Publié le 1 novembre 2024 à 12:50, modifié le 1 novembre 2024 à 12:50

Par: Félix Côté

C’était  Halloween et pour plusieurs il n’y a pas d’âge pour se déguiser et festoyer. Certains ont installé des décorations assez spectaculaires autour de leurs maison.

La palme d’or des décorations d’Halloween revient à une famille de Pointe-à-la-Garde.

« Ici il y a une maison de sorcière, un tunnel hanté la maison du démon, un cimetière, un cirque, un tunnel d’araignée et un magasin de jouets », énumère la résidente de Pointe-à-Garde Marie-Claude Brunet.

Leur parcours de l’horreur a pris un mois à fabriquer. Rien de trop beau pour transmettre cette tradition et passer du temps en famille selon les parents de cinq enfants.

« J’ai vécu avec ça et je voulais montrer à mes enfants que le temps en famille c’est important de donner aux autres aussi on n’est pas toujours obligé de recevoir en échange », explique Marie-Claude Brunet.

C’est durant la pandémie qu’ils ont commencé à faire ce parcours pour que leur enfant puisse passer l’Halloween malgré les restrictions. Aujourd’hui tout le monde peut en profiter à condition d’être déguisé.

« Souvent il y a des adultes qui viennent visiter avant que ça commence et c’est de voir la réaction. Ils disent wow c’est gros et ne pense pas que c’est aussi gros », raconte le résident de Poitne-à-la Garde Maxim Fortin.

Les parents démontrent qu’il n’y a pas d’âge pour se costumer à l’Halloween.

« Honnêtement, le tunnel c’est nous qui l’avons préparé et la première fois que je les fais durant la nuit j’avais une montée d’adrénaline », explique Maxim Fortin.

Par ailleurs la Sûreté du Québec rappelle les règles de prudence lorsqu’on circule dans les rues et l’importance aussi de faire l’inspection des friandises après la récolte.